Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
To a real life
2 mars 2016

Une garde robe minimaliste

Être une fille et minimaliste c'est pratiquement une chose impossible. 

On aime se faire belle, changer de tenue au gré de nos envies, être propre etc...

 

Du coup avoir 4 vêtements dans son armoire, c'est dur!!! (j'ai l'art d'exagerer tu ne crois pas?).

 

Voici des astuces et une liste de vêtement pour aider la petite demoiselle (ou garçon même) qui est en toi. 

 

Les astuces : 

1* Choisir des vêtements assortis (couleur, forme etc)

2* Vive le multi couche (un pull, doudoune et k-way c'est mieux qu'un gros manteau de ski qu'on mets qu'une fois) 

3* Pas d'achats compulsifs

4* Un vêtement qui rentre, un autre qui sort

5* Se définir un style et des tenues pour chaque semaine

6* Avant d'acheter un vêtement neuf, faire un tour en friperie

7* Ne pas se laisser influencer par les pubs et autres modes stupides

 

La garde robe minimale pour une nana :

Culottes : de 7 à 12 en coton ou nylon. La couleur blanche contient moins de toxines, et comme nos parie sont précieuses, vive le blanc 

Soutifs : 2 à 4, c'est largement assez et au moins on peut investir dans un bon soutif. idéalement des passes partout assortis aux culottes

Chaussettes : 7 à 12 pour l'été et l'hivers

 

Manteaux : Un léger pour l'automne et le printemps et un autre pour l'hivers (le mien est gris foncé). J'en ai aussi un qui fait hyper habillé. 

K-ways : un passe partout, léger et surtout imperméable bien sûr. 

Pull : Pour les frileuses dans mon genre, les pulls c'est indispensable. Je garde le gris sweat chaud, un petit léger, un épaules nues et un passe partout long.

Gilets : Un gris en polaire, un long beige et ? 

Tee-shirts / débardeurs : Bien trop, A trier mais idéalement n'en garder que 10 max

Sous pulls : J'ai toutes les couleurs, je devrais en garder que 7 

Pantalons : 2 jeans (un clair et un foncé), un leger, 2 sarouel et un large

Jupes : 2 à 3

Shorts : 2 passe partout

Bas / leggings : 3 max, un noir, un gris et un couleur peau

Robes : 3, une de soirée, une de plage et une mixte

Pyjama : 2 passe partout l'hivers et deux l'été

Tenue de sport : 2 pantalons et 5 t-shirt, baskets, pull et gilet

Chaussures : Bien trop, idéalement des boots passe partout, mes basket compensées, des chaussures de marches, une paire pour les sorties, une paire de ballerines et une paire de tong. 

 

Les photos arrivent dès j'ai rangé ma garde robe. 

 

Bonne nuit les loulous 

 

 

garde robe

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
To a real life
  • Bienvenue sur ce blog. Tu te demandes de quoi je vais te parler? J'aimerai partager avec toi. Des astuces et réflexions pour consommer mieux et moins, apprendre a donner plus de valeurs aux choses et aux êtres vivants. Faire "sa part" tout simplement...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité